Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kia provo, un concept de crossover sportif et hybride

Kia provo, un concept de crossover sportif et hybride

Le constructeur sud-coréen Kia présente au Salon de l'automobile de Genève un concept de crossover à la fois hybride (essence/électrique) et sportif (250ch cumulés) à côté de sa nouvelle pro_cee'd GT.

Dévoilé en première mondiale , provo se distingue par ses panneaux en fibre de carbone, ses optiques à LED, sa planche de bord en fibre de carbone et ses jantes en alliage de 19 pouces.

Le concept provo est doté d'un groupe propulseur hybride associé à une transmission intégrale. Son moteur 1,6l GDI de 204ch est accompagné d'un moteur électrique d'une puissance de 45ch qui peut fonctionner tout seul en mode "vitesse lente". Outre la puissance délivrée par son moteur, provo affiche son caractère sportif à travers ses pédales et repose-pieds en aluminium poli.

En mode "Normal", le conducteur dispose sur son tableau de bord de l'affichage d'un indicateur de vitesse, d'un compte-tours et des instructions de la navigation par satellite. En mode "Cruise" (conduite sur route), il a accès à une carte routière, des instructions de guidage et un indicateur de vitesse. Enfin, en mode "Track" (conduite sur circuit), l'affichage ne présente qu'un grand compte-tours, une carte de prévision de trajectoire et un chronomètre.

Une version GT de la pro_cee'd

Toujours à Genève, Kia présente également la pro_cee'd GT, une version sport de son nouveau coupé trois portes. Elle est équipée d'une version optimisée du moteur 1,6 litre essence turbo Twin-Scroll de 204ch. Associé à une boîte de vitesses à six rapports, il permettra de passer de 0 à 100km/h en 7,9s.

La Kia pro_cee'd GT a fait l'objet d'importantes modifications au niveau de son châssis et de

ses suspensions. Elle bénéficie de phares spécifiques, de boucliers plus imposants, de jantes en alliage de 18 pouces et d'étriers de frein rouge. À l'intérieur, elle dispose d'éléments sport comme les sièges Recaro et un pédalier en alliage.

(Salon de Genève, jusqu'au 17 mars 2013, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.