Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hamelin, Jean, Maltais et St-Gelais au tour suivant

Hamelin, Jean, Maltais et St-Gelais au tour suivant

Les Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste se sont ouverts vendredi à Debracen, en Hongrie, et deux des trois Canadiennes en lice pour la première épreuve de la journée se sont qualifiées pour l'étape suivante.

Au 1500 m féminin, Valérie Maltais a remporté sa vague, la première à s'exécuter, ce qui lui a permis d'obtenir une place dans les demi-finales, qui seront courues plus tard vendredi.

Puis, Marianne St-Gelais est aussi passée en demi-finales. C'est son chrono de 2 min 24 s 424/1000 qui lui a permis d'accéder au tour suivant puisqu'elle s'est classée troisième de son groupe.

De son côté, Marie-Ève Drolet a été éliminée.

Chez les hommes, Charles Hamelin a remporté sa vague et passe donc lui aussi en demi-finales sur la même distance. Olivier Jean s'est également qualifié en terminant 2e de son groupe, tout comme Michael Gilday.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.