Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Banques alimentaires du Canada concluent une entente avec trois grands détaillants

Les Banques alimentaires du Canada concluent une entente avec trois grands détaillants

Les Banques alimentaires du Canada viennent de conclure une entente avec les détaillants Loblaw, Walmart Canada et Target Canada afin d'assurer un apport plus constant en nourriture et en produits ménagers.

Le nouveau Programme de collecte d'aliments permet de jumeler des banques alimentaires locales avec des détaillants en alimentation ou des magasins à grande surface ayant un département d'alimentation, partout au Canada, a-t-on annoncé jeudi.

Quelque 400 banques alimentaires au pays seront ainsi mises en lien avec 1500 magasins pour des collectes hebdomadaires de denrées.

Les Banques alimentaires du Québec participent au programme pancanadien. On y a toutefois précisé, jeudi, qu'il s'agit d'un projet pilote qui engagera pour le moment quelques membres.

Chaque mois, près de 900 000 Canadiens font appel à une banque alimentaire au pays, selon Banques alimentaires Canada. Il s'agit d'une hausse de 31 % depuis la récession de 2008-2009.

En raison de cette augmentation, les banques alimentaires ont de la difficulté à répondre à la demande et à obtenir de façon constante des aliments de qualité, indique-t-on.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.