Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le passeport biologique dès cette année

Le passeport biologique dès cette année

La Fédération internationale de tennis (ITF) annonce l'instauration d'un programme de passeport biologique. Cette mesure permettra, dit-on, d'accroître le dépistage du dopage sanguin.

Le passeport biologique trace le profil sanguin d'un athlète dans le temps afin de détecter les changements qui pourraient indiquer le dopage. Le système est déjà appliqué en athlétisme et en cyclisme.

Selon le président de la fédération, Francesco Ricci Bitti, l'implantation du passeport biologique va fournir « un merveilleux outil dans la lutte qu'on mène contre le dopage dans le sport ».

Les nouvelles mesures entreront en vigueur dès cette saison sur les circuits féminin et masculin.

Cette annonce de l'ITF survient quelques jours après l'affirmation du légendaire Pete Sampras selon laquelle le dopage ne constitue pas actuellement un problème au tennis.

Le vainqueur de 14 tournois du grand chelem croit que mis à part « un cas au hasard ici et là », il ne voit pas les meilleurs joueurs du monde recourir au dopage.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.