Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sur les traces de papa

Sur les traces de papa

Les Blue Bombers misent sur la génétique. Mercredi, ils ont embauché Brett Cameron, fils de Bob qui a joué à Winnipeg pendant 23 saisons.

Né dans la capitale manitobaine, Brett, qui n'a que 22 ans, a fait ses débuts au football à l'école secondaire St. Paul. Il a ensuite joué avec l'Université du Dakota du Nord. Il participera au prochain camp des Bombers.

Botteur comme son père, il a maintenu une moyenne de 40,6 verges sur ses bottés de dégagement au cours des trois dernières saisons. En 2012, cette moyenne a atteint 42,1 verges.

Brett Cameron est également très précis avec 57 de ses bottés atterrissant à moins de 20 verges des buts adverses. Trente d'entre eux avaient franchi 50 verges ou plus.

Les Bombers espèrent que Brett suivra le chemin tracé par son père qui a aidé l'équipe à mettre la main sur trois titres de la Coupe Grey.

Bob Cameron détient toujours le record de la Ligue canadienne avec 134 301 verges cumulées sur des bottés de dégagement. Il a été élu au Temple de la renommée en 2010.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.