Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Schild renonce à finir la saison

Schild renonce à finir la saison

La championne de la Coupe du monde de slalom Marlies Schild ratera le reste de la saison de ski alpin pour reposer son genou blessé lors d'une chute à l'entraînement en décembre.

L'Autrichienne s'était rétablie de cette blessure qui semblait avoir compromis sa saison. Elle a tenté de défendre son titre aux Championnats du monde le mois dernier, mais elle l'a perdu au profit de la jeune Américaine Mikaela Shiffrin.

Schild, 31 ans, a décroché son quatrième titre de la Coupe du monde de slalom la saison dernière. Elle compte 33 victoires dans cette discipline, une de moins que le record de la Suisse Vreni Schneider.

Avec deux épreuves de Coupe du monde à disputer (à Ofterschwang, en Allemagne, dimanche, et à Lenzerheide, en Suisse, le 16 mars), Schild n'était plus dans la course pour le titre en slalom.

Shiffrin, qui a remporté trois courses, mène le classement avec 528 points. La Slovène Tina Maze, championne du classement général, avec 495 points et la Slovaque Velez Zuzulova avec 435 points sont les seules skieuses à moins de 100 points de l'Américaine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.