Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le ministre de l'Immigration Jason Kenney effectue une visite surprise en Irak

Le ministre de l'Immigration Jason Kenney effectue une visite surprise en Irak
CP

OTTAWA - Le ministre de l'Immigration Jason Kenney a généralement des journées remplies, mais son ordre du jour comportait un élément surprise mercredi: une visite en Irak.

M. Kenney en a fait l'annonce sur Twitter, affirmant qu'il était le premier ministre du gouvernement fédéral à se rendre dans ce pays du Moyen-Orient depuis 1976.

Cette nouvelle fût une surprise, puisque les responsables du bureau de M. Kenney n'ont donné aucun indice à propos de ce voyage.

M. Kenney dit avoir rencontré les premier ministre et vice-président du pays, en plus de dirigeants de la société civile et du domaine religieux.

Il a également rendu visite à des membres de la communauté chrétienne irakienne.

Le gouvernement canadien s'est engagé à accueillir des milliers de réfugiés irakiens au cours des cinq dernières années, mais le processus d'immigration a été compliqué par la fermeture de bureaux d'émission de visas dans la région.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.