Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rebecca Hall face à Johnny Depp et Paul Bettany dans "Transcendence"

Rebecca Hall face à Johnny Depp et Paul Bettany dans "Transcendence"

L'actrice anglaise a décroché le premier rôle féminin du film d'anticipation "Transcendence", a annoncé Alcon Entertainment.

Bientôt à l'affiche d'"Iron Man 3", Rebecca Hall sera l'héroïne de ce projet d'envergure porté par Johnny Depp. La comédienne âgée de trente ans a été préférée à Emily Blunt ou encore Rooney Mara afin d'incarner l'épouse et consoeur d'un scientifique particulièrement brillant.

Le générique de "Transcendence" comptera aussi sur Paul Bettany, dans un rôle non déterminé. La production du film entretient un grand mystère autour de l'intrigue du long métrage. Le scénario signé Jack Paglen devrait mettre en avant la création d'un superordinateur sur fond de tension avec des groupuscules anti-technologie.

"Transcendence" entrera en tournage en avril prochain. Fidèle collaborateur de Christopher Nolan, le chef-opérateur Wally Pfister passera à la mise en scène pour l'occasion. Le long métrage est attendu mi-2014 dans les salles mondiales.

jcvh/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.