Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Européens peuvent s'attendre à vivre 62 ans en bonne santé

Les Européens peuvent s'attendre à vivre 62 ans en bonne santé

En 2011, les hommes et les femmes pouvaient espérer vivre en bonne santé jusqu'à l'âge de 62 ans à la naissance dans l'Union européenne des vingt-sept (UE27), d'après un rapport dressé par Eurostat, l'office statistique de l'UE, rendu public mardi 5 mars.

La France se situe légèrement au-dessus de la moyenne européenne, avec une espérance de vie en bonne santé à la naissance de 63,6 ans pour les femmes et de 62,7 ans pour les hommes.

Globalement, le rapport ne souligne pas d'écart significatif dans le nombre d'années que les femmes et les hommes peuvent s'attendre à vivre sans problème de santé grave ou modéré.

C'est à Malte que les femmes et les hommes peuvent espérer vivre le plus grand nombre d'années de vie en bonne santé à la naissance (71 ans pour les femmes, et 70 ans pour les hommes). La Slovaquie figure, quant à elle, dans le bas du tableau (52 ans pour les femmes et les hommes).

cp/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.