Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Musée pour les droits de la personne veut des photos de mariage gai

Le Musée pour les droits de la personne veut des photos de mariage gai

Le seul musée fédéral situé à l'extérieur de la région de la capitale nationale est à la recherche d'artéfacts pour son exposition sur le mariage entre conjoints de même sexe.

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) à Winnipeg invite quiconque dans le monde à lui soumettre ses photos pertinentes sur son site web.

« Une partie du travail du Musée est d'identifier des objets et des artéfacts qui aident à raconter les histoires contenues dans le musée, mais parfois, nous devons faire appel à la population pour trouver ces histoires », a expliqué la porte-parole Angela Cassie.

Un militant de longue date pour les droits des homosexuels, Rick North, applaudit la création de l'exposition par le MCDP et affirme qu'il s'agit d'une chose qui serait inimaginable, il y a 40 ans. Lui et son époux ont fait don de leur certificat de mariage, accordé par l'Église unie universaliste de Winnipeg en 1974.

L'exposition fera partie de la plus grande galerie du MCDP. La date limite pour soumettre les photos est le 15 mars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.