Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Banque Scotia plus rentable

La Banque Scotia plus rentable

La Banque Scotia (TSX:BNS) a affiché mardi un profit de 1,625 milliard de dollars et des revenus de 5,18 milliards de dollars au premier trimestre, deux montants en hausse par rapport à l'an dernier.

Au premier trimestre précédent, la Banque Scotia avait engrangé un profit de 1,436 milliard de dollars et généré des revenus de 4,6 milliards de dollars.

La banque a indiqué que cette performance correspond à un bénéfice net de 1,25 $ et à un bénéfice ajusté de 1,27 $ par action, ce qui correspond aux attentes des analystes. Les experts anticipaient également des revenus d'environ 5 milliards de dollars.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires s'est chiffré à 1,5 milliard de dollars au premier trimestre, comparativement à 1,34 milliard l'an dernier. La Banque Scotia a par ailleurs imité ses consoeurs en annonçant une hausse de son dividende trimestrielle. Celui-ci passe à 60 ¢ par action, en hausse de 3 ¢.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.