Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Mexicain reste l'homme le plus riche au monde, selon Forbes

Un Mexicain reste l'homme le plus riche au monde, selon Forbes

L'homme d'affaires mexicain Carlos Slim est l'homme le plus riche de la planète pour une quatrième année de suite, selon le magazine Forbes, tandis que Warren Buffett n'occupe pas une des trois premières places pour la première fois depuis 2000.

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, plonge de 31 places avec une fortune en déclin de 4,2 milliards dollars américains.

Forbes recense maintenant 1426 milliardaires à travers le monde, en hausse de 16 % depuis l'an dernier. Leur fortune moyenne est évaluée à 3,8 milliards de dollars américains, en progression de 3 %. Leurs fortunes combinées totalisent 5400 milliards, comparativement à 4600 milliards de dollars américains, un an plus tôt.

La fortune de M. Slim est passée de 69 milliards à 73 milliards dollars américains.

Warren Buffet glisse en quatrième place avec 53,5 milliards, après avoir été devancé par le détaillant espagnol Amancio Ortega et ses 57 milliards de dollars américains.

M. Ortega affiche aussi le gain le plus important, après s'être enrichi de 19,5 milliards en un an. Le Brésilien Eike Batista a cheminé en sens inverse, passant de la 7e à la 100e place après avoir perdu 19,4 milliards de dollars américains.

La liste compilée par Forbes recense 138 femmes, comparativement à 104 en 2012. La femme la plus riche du monde est Liliane Bettencourt, à 30 milliards de dollars américains.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.