Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Seize barres : Remonter aux sources du RAP

Seize barres : Remonter aux sources du RAP

Les musiciens Érick D'Orion et Nicolas Jobin présentent Seize barres, un spectacle inspiré de toutes les périodes du RAP (Rythm and Poetry).

Le duo et leurs invités proposent une prestation de musiques électroniques et électroacoustiques. Le spectacle présenté dans le cadre du Printemps des Poètes sera agrémenté de lecture de textes fondateurs du RAP d'hier à aujourd'hui.

Malcom X militant musulman afro-américain sera notamment évoqué, mentionne Nicolas Jobin. « Il a donné des discours qui à un certain moment, appelaient des Afro-Américains à revendiquer leurs droits, mais autrement qu'en chantant des chants de coton qui étaient beaucoup plus associés à l'esclavagisme et plus qu'en descendant dans la rue, donc créer un mouvement populaire qui allait rassembler des foules et tout ça est parti par la danse dans un de ses discours de 1964 », explique Nicolas Jobin.

Le spectacle intitulé Seize barres, en référence au vocabulaire du RAP selon lequel une barre équivaut à une ligne de texte, est présenté le 6 mars à 20 h au bar-café L'AgitéE.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.