Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le premier ministre français Jean-Marc Ayrault s'arrêtera à Québec

Le premier ministre français Jean-Marc Ayrault s'arrêtera à Québec

En plus de rencontrer son homologue canadien Stephen Harper à Ottawa, le premier ministre de la France, Jean-Marc Ayrault, rencontrera également Pauline Marois à Québec dans une dizaine de jours.

Dans un communiqué publié lundi, le Consulat général de France confirme que M. Ayrault sera de passage au Québec, du 14 au 16 mars, étape finale de cette visite de quatre jours au pays.

Il aura ainsi l'occasion de renouer avec la première ministre du Québec, qu'il a accueillie lors de sa visite officielle à Paris, en octobre dernier. Mme Marois et M. Ayrault coprésideront les 17es rencontres alternées qui fixent, à intervalle régulier, les grandes orientations de la coopération franco-québécoise, précise le communiqué.

Les premiers ministres discuteront, notamment, des liens économiques.

Cette première visite officielle de M. Ayrault au Canada le mènera d'abord à Ottawa, les 13 et 14 mars, où il rencontrera Stephen Harper. M. Ayrault compte profiter de cette occasion pour donner un nouvel élan à la relation historique d'amitié entre la France et le Canada.

Les moyens de développer encore davantage le volet économique du partenariat franco-canadien seront notamment à l'ordre du jour, dans le contexte de la finalisation en cours d'un accord économique et commercial global entre l'Union européenne et le Canada.

M. Ayrault doit aussi se rendre à Toronto, le 14 mars, où il discutera avec la première ministre Kathleen Wynne, avant de se diriger vers Montréal, la même journée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.