Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le FBI dévoile des dossiers d'enquête reliés à Whitney Houston

Le FBI dévoile des dossiers d'enquête reliés à Whitney Houston
20th Century Fox/Getty Images

LOS ANGELES, États-Unis - Le FBI a dévoilé ses dossiers sur trois enquêtes menées par l'agence au nom de Whitney Houston.

Les documents publiés lundi montrent que l'agence a mené une enquête sur une tentative d'extorsion alléguée en 1992, mais les agents et les procureurs ont déterminé qu'aucun crime n'avait été commis.

Les enquêteurs ont aussi indiqué n'avoir trouvé aucune preuve de menaces d'ordre criminel contre la chanteuse dans des courriels d'un soi-disant admirateur envoyé au FBI pour investigation en 1988 et 1999.

Les documents de 128 pages couvrent une période représentant un sommet de popularité pour la chanteuse, mais ne contiennent aucun détail personnel.

Les dossiers de l'enquête pour extorsion du FBI pour laquelle Whitney Houston a été questionnée aux bureaux du New Jersey de sa compagnie de gérance sont considérablement caviardés.

Whitney Houston a été retrouvée noyée dans un bain d'un hôtel à la veille de la cérémonie des Grammy en 2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.