Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bouhanni en jaune

Bouhanni en jaune

Nacer Bouhanni (FDJ) a remporté au sprint la première étape du Paris-Nice, lundi, en Île-de-France. Il a endossé le maillot jaune.

Au terme de l'étape courue dans la plaine sur 195 km entre Saint-Germain-en-Laye et Nemours, Bouhanni a croisé la ligne d'arrivée en 4 h 47 min 24 s.

Le champion de France s'est collé à la roue de Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step) pour faire partie du sprint final, et il a ensuite distancé Alessandro Pettachi (Lampre-Merida) dans les 200 derniers mètres pour l'emporter.

Bouhanni est le nouveau meneur de l'épreuve. Il succède au Français Damien Gaudin (Europcar), qui avait été le plus rapide du contre-la-montre, dimanche, dans le prologue.

Bouhanni met la main sur sa deuxième victoire d'étape de la saison après celle acquise dans la dernière étape du Tour d'Oman, le 16 février.

Mardi, la deuxième étape verra les coureurs relier Vimory (Loiret) à Cérilly (Allier) sur un parcours de 200 km sur le plat.

Aucun Canadien ne participe à l'édition 2013 du Paris-Nice.

Résultat de la 1re étape :
  1. Nacer Bouhanni (FRA/FDJ) à la moyenne de 40,7 km/h
  2. Alessandro Petacchi (ITA/LAM) même temps
  3. Elia Viviani (ITA/CAN) m.t.
  4. Jens Debusschere (BEL/LTB) m.t.
  5. Heinrich Haussler (AUS/IAM) m.t.
  6. Mark Renshaw (AUS/BLA) m.t.
  7. Jose Joaquin Rojas (ESP/MOV) m.t.
  8. Leigh Howard (AUS/ORI) m.t.
  9. Borut Bozic (SLO/AST) m.t.
  10. Romain Feillu (FRA/VAC) m.t.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.