Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'avocat de Magnotta demande un huis clos

L'avocat de Magnotta demande un huis clos
CP

La défense du présumé meurtrier Luka Rocco Magnotta a demandé un huis clos pour l'enquête préliminaire, qui devrait avoir lieu le 11 mars au Palais de justice de Montréal. Il est accusé d'avoir tué en mai dernier Jun Lin, un étudiant d'origine chinoise de l'Université Concordia.

La requête présentée à la Cour du Québec va au-delà de l'ordonnance de non-publication que peut demander un accusé lors d'une enquête préliminaire. Elle vise à exclure les journalistes et le public de la salle d'audience.

Il est rare que le huis clos soit accordé lors de pareilles procédures. La défense doit convaincre le juge que cela servira mieux la justice.

Après une chasse à l'homme de plusieurs jours, Luka Rocco Magnotta a été arrêté le 4 juin dans un cybercafé à Berlin en Allemagne puis rapatrié au Canada.

Il doit répondre de plusieurs chefs d'accusation, dont celui de meurtre. Il aurait également démembré sa victime, dont les restes ont été découverts dans des colis envoyés par la poste.

Il a plaidé non coupable lors de sa première apparition au tribunal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Arrestation de Luka Rocco Magnotta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.