Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grand succès pour la 10e Nuit blanche de Montréal (PHOTOS/VIDÉO)

Foule monstre pour la Nuit blanche (PHOTOS/VIDÉO)
Philippe Régnoux

MONTRÉAL - Les organisateurs de la 10e Nuit blanche, qui se tenait dans la nuit de samedi à dimanche dans le cadre du Festival Montréal en Lumière, ont qualifié l’événement de «grand succès». Jusqu’aux petites heures du matin, les visiteurs ont pu effectuer un périple culturel à travers 123 sites, répartis dans trois quartiers de la ville. Musique, théâtre, danse et littérature, entre autres, étaient au programme.

Merci Dame Nature!

Dame Nature s’est montrée très agréable envers les festivaliers montréalais. Quelques flocons de neige combinés à une température très raisonnable ont donc contribué à la réussite de l’événement. La foule était très dense au Quartier des spectacles et ce, dès le début de la soirée. C’est d’ailleurs le Montréalais d’adoption David Usher qui a démarré les festivités à la place des Festivals en présentant ses plus grands succès ainsi que des titres de son plus récent effort Songs From The Last Day On Earth.

Les incontournables…

Encore une fois cette année, la place des Festivals brillait de ses mille feux grâce à la grande roue Air France et à son long toboggan de glace. Seul bémol, les festivaliers devaient être très patients pour prendre part à ces deux activités. Les files pouvaient dépassé les 90 minutes d’attente, ce qui en décourageait plus d’un.

L'ÉVÉNEMENT EN IMAGES: (Suite du texte dessous)

Nuit blanche 2013

Nuit blanche 2013

La force de l'événement se trouvait encore une fois cette année dans sa diversification. Chaque Montréalais a pu redécouvrir sa ville d'une toute autre façon ou encore visiter des endroits où il n'avait jamais mis les pieds auparavant.

L’an dernier, 300 000 visites avaient été comptabilisées à la Nuit blanche.

La chargée de projet Josiane Lapointe se réjouit de l’achalandage aux 185 activités présentées. Elle souligne notamment que la Place des Festivals, au centre-ville, était bondée. Selon elle, la popularité de la Nuit blanche tient à son caractère «unique, magique et euphorique».

Le Festival Montréal en Lumière prend fin dimanche.

EN VIDÉO:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.