Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Syrie dénonce le soutien accordé par les États-Unis à l'opposition

La Syrie dénonce le soutien accordé par les États-Unis à l'opposition

Le ministre des Affaires étrangères de la Syrie a accusé les États-Unis d'avoir deux poids, deux mesures et a affirmé que la décision de l'administration Obama de fournir de l'aide aux rebelles qui tentent de renverser le président syrien Bachar Al-Assad allait prolonger le conflit.

Selon Walid Al-Moallem, il est inconcevable que le gouvernement américain investisse 60 millions de dollars pour soutenir l'opposition syrienne alors qu'il continue à imposer au pays des sanctions qui nuisent à son peuple.

M. Al-Moallem a fait ces commentaires samedi lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue iranien, Ali Akbar Salehi, à Téhéran.

Le plus haut diplomate syrien a prévenu la communauté internationale de ne pas interférer avec les affaires intérieures de la Syrie, disant que la souveraineté du pays devait être respectée.

Il a ajouté que la population syrienne choisirait son prochain président dans le cadre d'élections prévues pour 2014.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.