Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Encore Wang Beixing

Encore Wang Beixing

La Chinoise Wang Beixing a remporté samedi le 500 m de la Coupe du monde de patinage de vitesse d'Erfut, un 2e triomphe en autant de jours pour elle.

Wang a inscrit un temps de 38,15 secondes et elle a devancé la Russie Olga Fatkulina et la Néerlandaise Thiijsje Oenema lors de cette compétition présentée en Allemagne.

La Canadienne Anastasia Bucsis a pris le 14e rang.

Le 1500 m a mené à un triplé néerlandais, Ireen Wust, Diane Valkenburg et Marrit Leenstra monopolisant le podium. Les Canadiennes Kali Christ, Cindy Klassen et Brittany Schussler ont pris les 8e, 12e et 16e rangs.

Chez les messieurs, le Néerlandais Jan Smeekens (35,06) a remporté sa 4e victoire de la saison au 500 m en devançant de 1/10 le Japonais Joji Kato. Le Néerlandais Ronald Mulder a pris la 3e position.

Les Canadiens Jamie Gregg (6e) Gilmore Junio (13e), Laurent Dubreuil (15e), William Dutton (16e) Alex Boisvert-Lacroix (18e) ont participé à l'épreuve.

Au 1000 m, Tyler Derraugh a pris le 5e rang de l'épreuve remportée par l'Américain Brian Hansen.

Le Néerlandais Stefan Groothuis a pris le 2e rang tandis que le Russe Dmitry Lobkov et l'Allemand Nico Ihle ont tous deux touché le bronze en raison d'une égalité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.