Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une des adjointes de la première ministre Clark doit démissionner

Une des adjointes de la première ministre Clark doit démissionner

La première ministre de la Colombie-Britannique, Christy Clark, a perdu les services de l'une de ses plus proches adjointes, qui a dû remettre sa démission en lien avec une note de service qu'elle aurait envoyée et qui suggérait que le Parti libéral fasse usage de ressources publiques pour attirer le vote ethnique lors des prochaines élections.

Le bureau de Mme Clark a confirmé que la première ministre avait accepté la démission de Kim Haakstad, sa chef de cabinet adjoint, dont la suggestion a poussé au moins un député de l'Assemblée législative de la dénoncer publiquement.

Dave Hayer, un Indo-canadien et député libéral à l'Assemblée législative depuis 2001, a condamné le plan vendredi, ajoutant sa voix à la colère déclenchée plus tôt cette semaine après que le NPD, le parti d'opposition, eut coulé le document stratégique de 17 pages au parlement provincial.

M. Hayer a qualifié la proposition d'insultante et allant à l'encontre des règles.

Le vice-premier ministre Rich Coleman a lu une lettre d'excuses de la part de Mme Clark à l'Assemblée législative, jeudi. Il a promis une révision.

Mais le gouvernement, vendredi, n'a révélé que le mandat de l'enquête, soulevant l'hypothèse qu'il faudra encore quelque temps avant que le gouvernement ne dévoile les réponses au sujet de l'utilisation de ressources publiques.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.