Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stamkos à l'honneur

Stamkos à l'honneur

L'attaquant du Lightning, Steven Stamkos, le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, et le gardien des Blackhawks, Ray Emery, sont les trois étoiles de février dans la LNH.

Première étoile, Stamkos a marqué dans six matchs de suite pour Tampa Bay. Il a aussi connu six matchs avec plus d'un point résultant en une récolte totale de 10 buts et 10 passes en 14 rencontres. Il mène la LNH au chapitre des buts avec 14 et partage la tête des pointeurs avec Crosby (31).

Deuxième employé du mois, Crosby a été le meneur au chapitre des passes (18) et des points amassés (24) au cours des 28 derniers jours. Il a notamment signé six matchs de trois points et n'a été blanchi sur la feuille de pointage que trois fois en 14 sorties.

Enfin, en 8 départs, Emery a cumulé une fiche de 7-0-0, une moyenne de 1,66 et un pourcentage d'efficacité de ,941. Rappelons que Chicago est invaincu en temps réglementaire cette saison (17-0-3).

Il a accordé deux buts ou moins dans sept de ses huit matchs, enregistrant des jeux blancs contre Calgary et Vancouver.

Le titre de recrue du mois est allé à Jonathan Huberdeau, des Panthers de la Floride, avec une production de 6 buts et 3 passes en 13 matchs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.