Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prêts pour la relâche?

Prêts pour la relâche?

La semaine de relâche s'amorce pour de nombreux écoliers. Les bibliothèques, musées, cinémas ont prévu une foule d'activités pour les petits et les grands. Voici quelques suggestions de sorties culturelles organisées pour les jeunes.

Le Festival de cinéma pour enfants de la ville de Québec, qui revient pour une deuxième année, s'ouvre vendredi soir au Clap avec le film La légende de Sarila. En plus de la projection de films du 1 au 10 mars, plusieurs ateliers sont offerts. Les jeunes pourront se familiariser avec les rudiments du bruitage au cinéma et le monde du film d'animation. Un concours de courts métrages destiné aux adolescents est aussi organisé cette année.

Du côté des bibliothèques, elles ouvriront leurs portes plus tôt en matinée pour permettre aux visiteurs de profiter de la programmation spéciale. Théâtre, contes, ateliers artistiques et magie sont à l'honneur. Des séances de cinéma et des compétitions de jeux vidéo sont aussi au programme.

L'Aquarium de Québec propose également plusieurs activités et animations. Jeux gonflables et cabane à sucre s'ajoutent à la découverte des animaux. Le Festilumière, qui fête son cinquième anniversaire cette année, est accessible en soirée sur le site de l'Aquarium.

Au Musée national des beaux-arts du Québec, les jeunes sont invités à découvrir les expositions et créer des objets en lien avec elles. Techniques de base de perlage amérindien, chasse au trésor et soirée pyjama et conte dans la salle d'exposition des arts en Nouvelle-France sont notamment au menu.

Le Musée de la civilisation propose, quant à lui, contes et ateliers interactifs. Fabrication de fanions, ateliers de djembé et projection de courts métrages s'ajoutent aux ateliers de costumes qui proposent une incursion dans les années 1800.

La Ville de Québec et la Ville de Lévis ont aussi répertorié une série d'activités de loisirs prévues sur leurs territoires pour la semaine de relâche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.