Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

McIlroy de mal en pis

McIlroy de mal en pis

Rory McIlroy n'est plus l'ombre du golfeur spectaculaire de 2012. Vendredi, il a quitté le tournoi de Palm Beach avant même d'avoir complété son 9e trou.

McIlroy était déjà à +7 après 8 trous quand il a envoyé sa balle à l'eau au 18e trou (son 9e du jour). Il a alors serré la main d'Ernie Els et de Mark Wilson pour se diriger vers le stationnement.

Aux journalistes qui l'ont suivi, McIlroy a déclaré qu'il « n'y a pas grand-chose à dire » et qu'il « ne se sent pas mentalement à son mieux pour l'instant ».

Une heure après son abandon, il s'était tout à coup trouvé une excuse. Par communiqué, il a déclaré qu'une dent de sagesse le faisait souffrir.

Après avoir connu de nombreux succès en 2012, dont une victoire au championnat de la PGA, McIlroy a délaissé l'équipementier Titleist pour accepter une offre de Nike qui lui rapporterait plus de 20 millions de dollars américains par saison.

Mais il n'a pas joué à la hauteur des attentes que Nike a placées en lui. Il a raté les parcours de la fin de semaine à Abu Dhabi (17-20 janvier), après avoir remis deux cartes de 75.

Il a ensuite pris une pause de quatre semaines avant d'être exclu du Championnat par trou de Marana en Arizona dès le premier tour par Shane Lowry.

À un mois du Tournoi des maîtres, le Nord-Irlandais de 23 ans n'a disputé que quatre parcours compétitifs cette saison.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.