Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le vélo à l'honneur au Salon

Le vélo à l'honneur au Salon

Un premier Salon du vélo se tient aux Galeries de la capitale. Le sport de plus en plus populaire attire les amateurs qui aiment être à l'affût de toutes les tendances sur le marché.

Après 11 années à Montréal, le Salon du vélo débarque à Québec avec ses centaines de vélos et plusieurs nouveautés, notamment le vélo Squad entièrement conçu au Québec. « Nous, on se spécialise dans la route et le triathlon », mentionne le fondateur de Squad Patrice Lemieux. « On travaille la pureté, on travaille avec la biométrie du client, on lui monte des pieds à la tête, le vélo sera semi-personnalisé », explique-t-il.

La sécurité des cyclistes est aussi prise en compte par exemple avec de nouveaux casques à la fine pointe de la technologie. Les visiteurs peuvent également admirer des vélos de tous prix, dont le Pinarello Dogma 2, le plus dispendieux du salon qui s'élève à 13 000 $.

Le salon se poursuit jusqu'à dimanche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.