Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cloud et bons plans au coeur du CeBIT 2013

Cloud et bons plans au coeur du CeBIT 2013

Du 5 au 9 mars, le CeBIT, rendez-vous européen incontournable de l'électronique et des technologies de l'information et de la communication (TIC), va mettre en avant les nouvelles tendances de consommation et plus spécialement le partage de biens matériels et de données en ligne.

Dans la foulée du CES de Las Vegas et, surtout, du Mobile World Congress de Barcelone, peu de nouveautés spectaculaires sont attendues au CeBIt cette année. Le thème principal retenu par le salon est l'économie du partage, la tendance qui consiste à mettre en avant le partage chez les consommateurs, au détriment de la propriété, entre bons plans, troc et location, qu'il s'agisse de matériels ou d'applications sur le cloud.

La Pologne invitée

C'est la Pologne qui est cette année le pays-partenaire du CeBIT. D'où la présence massive d'entreprises polonaises; près de 200 exposants attendus dans le but de faire connaitre leurs projets et de tisser des liens commerciaux à l'international.

Le CeBIT a accueilli en 2012 plus de 300.000 visiteurs.

(CeBIT, du 5 au 9 mars, Hanovre, site Web : cebit.de)

db/sbs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.