Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Berger bien chez elle

Berger bien chez elle

La Norvégienne Tora Berger a pris ses aises à la maison pour remporter le sprint de 7,5 km, vendredi, à la Coupe du monde de biathlon d'Oslo.

Dernière à s'élancer, Berger a été parfaite au pas de tir et s'est adjugée la médaille d'or avec un temps de 21 min 31 s 2/10.

Elle a franchi la ligne d'arrivée avec une avance de 12 secondes sur la Bélarussienne Darya Domracheva et de 30,9 secondes sur la Slovaque Anastasiya Kuzmina. Ces dernières ont toutefois écopé de deux pénalités chacune pour des cibles ratées au tir.

Avec sa victoire, Berger a accru son avance en tête du classement général du sprint. Avec deux étapes à disputer et un total de 346 points, elle devance à présent Domracheva par 63 points.

Quatre Canadiennes ont pris le départ parmi les 91 concurrentes inscrites. Avec des conditions de glisse changeantes et un vent omniprésent, Zina Kocher (23:55,9) s'est avérée la meilleure des quatre. Avec six cibles manquées, elle a terminé au 42e rang, à près de deux minutes et demie de la gagnante.

Megan Heinicke (51e), Megan Imrie (62e) et Rosanna Crawford (67e) ont complété le tableau.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.