Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saisie record de méthamphétamine en Australie

Saisie record de méthamphétamine en Australie

La police australienne a annoncé jeudi avoir réalisé sa plus importante saisie de méthamphétamine, une drogue de synthèse illicite aussi connue sous le nom de « ice », dans un chargement de produits chimiques arrivé à Sydney en provenance de la Chine.

Le chef de la police fédérale australienne, Tony Negus, a annoncé que les 585 kilos de méthamphétamine avaient une valeur au détail de 438 millions de dollars australiens (448 millions de dollars).

La saisie est près de deux fois plus importante que le précédent record australien de 306 kilos de méthamphétamine, saisis à Sydney en juillet dernier.

Trois hommes originaires de l'Australie, de Singapour et de Hong Kong doivent comparaître en cour jeudi à Sydney. Ils seront accusés de tentative de possession de drogue et sont passibles de la prison à vie.

Le chargement de méthamphétamine avait été expédié de la ville portuaire de Shenzhen, dans le sud de la Chine.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.