Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Semaine de la mode à Paris: ces petits défauts qui feraient de vous un mannequin vedette (PHOTOS)

Ces petits défauts qui feraient de vous un mannequin vedette
Twitter / hannegabysays

SEMAINE DE LA MODE À PARIS - Vous avez de grosses joues, des dents de lapin ou le sourcil épais? Si vous remplissez l'une de ces catégories, vous pourriez bien devenir la coqueluche des podiums. Finis les mannequins transparents, vive les drôles de gueules (à condition de mesurer 1m80 et de ne pas dépasser la taille 34, évidemment). La preuve en images.

Un grand front ? Pas de souci

Oui c'est ce qui s'appelle avoir un grand front. Et alors? Cette jeune Belge repérée lors d'un festival de rock n'a jamais connu la crise et malgré un grave accident de voiture en 2007 qui la coupera du monde de la mode pendant 1 an, elle défile toujours autant.

Des sourcils broussailleux, c'est oui!

Emmanuel Chain, reviens! Cara Delevingne est la mannequin star du moment. Égérie de nombreuses marques, coqueluche des couturiers, elle est devenue une star à part entière, une future Kate Moss. Pourquoi? Son visage mutin, ses mensurations, sa longue chevelure blonde, son humour décapant mais aussi et surtout ses sourcils!

Des bonnes joues? Oui, mais à condition d'avoir le menton pointu

Repérée à 13 ans dans un concert de rock, égérie Versace à 16 ans puis actrice (notamment dans Fast and Furious), la carrière de Devon Aoki est presque un sans faute. Bien que plus petite que la majorité des mannequins, elle mesure 1m62, le visage si particulier de la jeune femme a marqué le public et les marques du monde entier.

De grosses lèvres? Depuis quand est-ce un défaut?

Avez-vous entendu parler de Daphne Groeneveld? Ce nom ne vous dit certainement rien et pourtant, la bouche de ce mannequin néerlandais a fait d'elle l'un des mannequins les plus demandés de ces dernières années.

Des dents de lapin, le petit truc en plus

Remarquée à l'âge de 12 ans dans le métro parisien, 16 ans plus tard, en 2012, elle est, d'après le magazine Forbes, le huitième mannequin le mieux payé au monde avec un revenu annuel de 3 millions d'euros. Comme quoi les dents du bonheur, ça peut vraiment porter chance.

Force est de constater que cette nouvelle mode n'autorise pas le cumul des mandats. Attention donc, si vous décidez d'envoyer votre "book" à une agence de mannequinat!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.