Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le compositeur canadien oscarisé de L'histoire de Pi  attend des propositions

Le compositeur canadien oscarisé de L'histoire de Pi attend des propositions

Le compositeur de Toronto Mychael Danna cherche du travail. Sans nul doute, le plus récent ajout à son curriculum vitae, un rutilant Oscar, l'aidera.

Après avoir obtenu dimanche l'Oscar de la meilleure trame sonore pour L'histoire de Pi, de Ang Lee, film adapté du roman de Yann Martel, M. Danna a reconnu que son agenda était libre au moins pour quelques mois. Mais cela ne déplaît pas au compositeur d'avoir une petite pause, car son travail sur L'histoire de Pi l'a contraint à être souvent loin de chez lui l'an dernier, et il souhaite se détendre avec sa femme et ses deux fils, âgés de 2 et 7 ans.

L'histoire de Pi a remporté le plus de prix dimanche soir aux Oscars, soit quatre, dont une belle surprise pour Ang Lee comme meilleur réalisateur, coiffant notamment dans cette catégorie Steven Spielberg pour son Lincoln. Le film a aussi été récompensé pour la direction photo et les effets spéciaux.

M. Danna a affirmé qu'il se réjouissait encore plus profondément pour le prix de réalisation à Ang Lee, en raison du grand talent du cinéaste.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.