Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bouchard et Nadal au deuxième tour

Bouchard et Nadal au deuxième tour

La Québécoise Eugenie Bouchard a vaincu la Tchèque Eva Birnerova 7-6 (7/5) et 6-3, mardi, au premier tour du tournoi d'Acupulco.

Issue des qualifications, Bouchard, 130e joueuse mondiale, a comblé un retard de 1-5 au bris d'égalité pour remporter la première manche.

La joueuse de 19 ans de Westmount a brisé son adversaire d'entrée à la manche suivante, en route vers la victoire.

Au tour suivant, Bouchard affrontera la favorite et championne en titre, l'Italienne Sara Errani, no 8 au classement de la WTA.

Bouchard est la seule Canadienne à avoir survécu au premier tour à Acapulco. La Torontoise Sharon Fichman (128e), qui avait profité du désistement d'une joueuse pour accéder au tableau principal, s'est inclinée 6-2 et 7-5 lundi soir devant la Néerlandaise Kiki Bertens (47e).

Dans le volet masculin du tournoi, l'Espagnol Rafael Nadal a eu besoin d'à peine plus d'une heure pour venir à bout de l'Argentin Diego Schwartzman 6-2, 6-2 et pour ainsi atteindre le deuxième tour.

Septuple champion des Internationaux de France, Nadal a effectué un retour au jeu il y a trois semaines après avoir été sur la touche pendant plus de sept mois en raison d'une blessure au genou gauche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.