Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BC Ferries : pertes au 3e trimestre, mais moins qu'en 2011

BC Ferries : pertes au 3e trimestre, mais moins qu'en 2011

La société des traversiers de la Colombie-Britannique, BC Ferries, affirme avoir perdu moins d'argent au troisième trimestre cette année que l'an dernier.

Selon ces résultats financiers rendus publics, BC Ferries aurait perdu un peu plus de 17 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est terminé le 31 décembre 2012, soit deux millions de dollars de moins qu'au cours de la même période en 2011.

Entre temps, les revenus de la société ont augmenté de près de cinq millions de dollars pour se chiffrer à 170 millions de dollars.

Toutefois les frais d'exploitation ont aussi augmenté de trois millions de dollars, en raison des frais d'entretien plus élevés pour les navires et les gares maritimes.

BC Ferries affirme avoir transporté un peu plus de 20 millions de passagers et près de huit millions de voitures sur ses 25 trajets en 2012, ce qui en ferait un des plus importants services de traversiers de la planète.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.