Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Williamson et Fémy toujours plus haut

Williamson et Fémy toujours plus haut

Une marche à la fois, c'était la devise de Chris Williamson. Eh bien, l'Ontarien est parvenu à ses fins puisque lundi, il est monté sur la plus haute marche du podium aux Championnats du monde de ski para-alpin.

Accompagné de son guide québécois Robin Fémy, Williamson a enlevé les grands honneurs du super-combiné pour les non-voyants sur la piste de La Molina, en Espagne.

Troisièmes de la descente et 2es du super-G, Williamson et Fémy n'accusaient que 11 centièmes de seconde de retard sur les Espagnols Gabriel Juan Gorce Yepes et Josep Arnau Ferrer Ventura, meneurs provisoires de l'épreuve à l'issue de la première manche.

Les deux représentants de l'unifolié ont cependant survolé la manche de slalom pour remettre un chrono cumulatif de 1 min 43 s 47/100. Ils ont devancé de 1,55 s les Slovaques Miroslav Haraus et Maria Zatovicova, médaillés d'argent.

Les Russes Ivan Frantsev et German Agranovskii ont pris le 3e rang, tandis que les Espagnols ont finalement été relégués au pied du podium.

L'autre équipe canadienne en action, formée des frères Mac et Billy Marcoux, a conclu au 5e échelon.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.