Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voracek à l'honneur

Voracek à l'honneur

L'ailier droit des Flyers de Philadelphie Jakub Voracek a été nommé la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale.

Il a devancé au scrutin le centre du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos et le gardien des Sénateurs d'Ottawa Ben Bishop.

Voracek a connu une semaine spectaculaire, durant laquelle il a récolté 11 points (4-7) en 4 rencontres. Il a amorcé la semaine avec la première performance de quatre points (quatre aides) de sa carrière dans une victoire de 7-0 contre les Islanders de New York, avant de récolter son premier tour du chapeau en plus de marquer le but gagnant dans la victoire de 6-5 sur les Penguins de Pittsburgh.

L'ex-patineur des Mooseheads d'Halifax, de la LHJMQ, a inscrit au moins un point à ses 5 dernières rencontres (4-8-12) et mène les Flyers pour les buts (7), les aides (15) et les points (22) cette saison.

Stamkos a quant à lui marqué un but dans chacun des quatre matchs du Lightning et a conclu la dernière semaine avec huit points (4-4). Après 18 rencontres, il mène la ligue avec 13 buts et 29 points.

Finalement, Bishop a conservé une fiche de 3-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,03 et un taux d'efficacité ,931. Les Sénateurs ont gagné leurs quatre matchs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.