Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ross Brawn aurait décidé de partir

Ross Brawn aurait décidé de partir

McLaren a nommé Tim Goss directeur technique de l'équipe. Ce qui veut dire que Paddy Lowe passe chez Mercedes-Benz, et remplacerait Ross Brawn.

McLaren a confirmé le départ de Paddy Lowe, lundi, à la suite de l'article du journal The Guardian, publié ce même jour.

Officiellement, en 2013, Paddy Lowe va « remplir une fonction différente » chez McLaren, comme l'a expliqué le patron de l'équipe Martin Whitmarsh qui lui a même souhaité bonne chance dans « sa nouvelle aventure qui va commencer pour lui en 2014 ».

L'aventure s'appelle Mercedes-Benz, et ce sera en 2014. Le dernier morceau du puzzle pour tenter de gagner en F1. Et pour y arriver, Mercedes-Benz sacrifie Ross Brawn. Il paie pour les insuccès de l'équipe depuis son retour en F1 en 2010.

Le 24 janvier, Ross Brawn avait précisé ses plans au journal britannique. « Il y a de nouveaux ingrédients dans l'équipe, avait dit l'ingénieur. Ils doivent s'installer. Je veux voir comment vont évoluer les choses avant de m'engager à long terme. Si je choisis de partir, Paddy me remplacera. C'est aussi simple que ça. »

Ross Brawn a donc choisi de quitter Mercedes-Benz, sentant qu'il n'était plus maître à bord. Après les arrivées de Niki Lauda et de Toto Wolff à la direction F1.

Selon la presse allemande, malgré toutes ces nominations, Mercedes-Benz n'aurait pas abandonné l'idée de vendre son équipe F1. À l'image d'une maison qu'on rénove pour mieux la vendre.

On verra bien quand Mercedes-Benz annoncera l'arrivée de Paddy Lowe et le départ de Ross Brawn.

De son côté, McLaren a dû réorganiser son équipe de direction, et a mis Paddy Lowe sur une voie de garage en attendant son départ.

Martin Whitmarsh a donc puisé dans les ressources « de la maison » pour combler le poste vacant. Tim Goss passe du grade de directeur de l'ingénierie, qu'il occupait depuis 2011, à celui de directeur technique.

Une promotion pour cet ingénieur qui est au service de McLaren depuis 1990.

« Après 20 ans d'un travail exceptionnel pour McLaren, cette nomination est amplement méritée », a précisé Martin Whitmarsh. Il dispose d'une expertise unique du domaine de la Formule 1, de la conception et de la construction. »

Tim Goss a précisé qu'il sera à la tête des opérations de conception de la voiture, tout en continuant à faire évoluer et à faire progresser l'équipe technique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.