Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Record dans l'immobilier ancien en Saskatchewan

Record dans l'immobilier ancien en Saskatchewan

Le nombre de maisons ou d'appartements revendus en Saskatchewan a établi un record en 2012, selon un rapport de la banque RBC.

Plus de 14 000 résidences ont changé de main, en particulier au début de l'année lorsque la demande a été poussée par un marché de l'emploi robuste et la venue de nouveaux arrivants.

La banque précise que l'élan a depuis ralenti en raison de l'incertitude économique minant la confiance des acheteurs.

Néanmoins, souligne RBC, le prix des logements a poursuivi son ascension au quatrième trimestre et atteint un rythme de croissance supérieur à celui enregistré dans la plupart des provinces canadiennes.

La banque explique qu'il est désormais plus difficile d'acheter une résidence en Saskatchewan qu'auparavant, notamment les copropriétés dont les prix ont progressé de 9,9 % en 2012.

Les maisons à deux étages ont pour leur part enregistré une hausse de 7,2 %.

Néanmoins, selon RBC, devenir propriétaire d'un logement est devenu légèrement plus abordable dans le reste du Canada, en raison d'une baisse des taux hypothécaires et un ralentissement des marchés immobiliers.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.