Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux ans de plus pour Erskine et Holtby

Deux ans de plus pour Erskine et Holtby

Les Capitals de Washington ont accordé des prolongations de contrat de deux ans au défenseur John Erskine et au gardien Braden Holtby.

L'entente d'Erskine lui rapportera 3,925 millions de dollars de plus et prendra fin en 2015.

Erskine, 32 ans, est le sixième défenseur des Capitals en ce qui a trait au temps de glace avec une moyenne de 19 min 30 s par match. Il n'a jamais été aussi utilisé en 11 ans dans la Ligue nationale.

Choix de deuxième tour par les Islanders en 1998, Erskine compte 435 matchs à son actif dans la LNH, dont 294 dans l'uniforme des Capitals. Il totalise 12 buts et 34 passes. Il a aussi joué avec les Stars de Dallas.

Pour ce qui est de Holtby, on parle d'une somme totale supplémentaire de 3,7 millions de dollars pour les saisons 2013-2014 et 2014-2015.

Choix de quatrième tour en 2008 par les Capitals, Braden a une fiche de 5-6 et une moyenne de 3,37 depuis le début de la saison. Il a signé un jeu blanc.

Eaton revient à Pittsburgh

Le vétéran défenseur Mark Eaton a signé un nouveau pacte d'un an avec les Penguins de Pittsburgh.

On parle d'un salaire de 750 000 $ au prorata des 30 matchs qu'il reste à disputer dans cette saison écourtée de 48 rencontres.

Âgé de 35 ans, Eaton effectue un retour chez les Penguins, avec lesquels il a disputé quatre saisons entre 2006 et 2010. Il y a remporté la Coupe Stanley en 2009.

Sans contrat depuis le début de la saison, Eaton avait accepté une invitation pour un essai avec Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine. Il y a amassé une passe en six rencontres avant d'être rappelé par les Penguins.

Il totalise 85 points (24 buts et 61 passes) en 627 matchs dans la LNH avec Philadelphie, Nashville, Pittsburgh et les Islanders de New York.

À noter :

  • Les Oilers d'Edmonton amorcent un séquence de 9 matchs en 17 jours à l'étranger pour faire place à la présentation du Brier, Championnat canadien de curling masculin, au Rexall Place. L'équipe visitera dans l'ordre Chicago, Dallas, St. Louis, Minnesota, Columbus, Détroit, Nashville, Chicago et Colorado.
  • Les Sabres de Buffalo ont rappelé le défenseur Adam Pardy de leur club-école de Rochester, dans la Ligue américaine.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.