Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès du chef d'orchestre allemand Wolfgang Sawallisch

Décès du chef d'orchestre allemand Wolfgang Sawallisch

Wolfgang Sawallisch comptait parmi les chefs allemands les plus influents du 20e siècle. L'Opéra d'État de Bavière, dont il a été directeur et directeur musical, a annoncé la nouvelle de son décès, vendredi à l'âge de 89 ans.

Né à Munich en 1923 et formé à son conservatoire, Wolfgang Sawallisch a fait ses premiers pas comme chef d'orchestre à Augsbourg. Il a débuté à l'Orchestre philharmonique de Berlin en 1953.

Après avoir été nommé directeur musical général à Munich en 1971, le chef d'orchestre et pianiste a pris la direction de l'Opéra d'État de Bavière en 1982. Il a conservé ce titre jusqu'en 1992

Il a également fait sa marque en Amérique du Nord, prenant la direction musicale de l'Orchestre de Philadelphie de 1993 à 2003. Yannick Nézet-Séguin a été nommé chef de ce prestigieux orchestre en septembre dernier.

Au cours de sa carrière, Wolfgang Sawallisch a également dirigé l'Orchestre de la Scala de Milan, l'Orchestre philharmonique de Londres et l'Orchestre de Paris.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.