Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Début des délibérations dans l'affaire Bruno Marier

Début des délibérations dans l'affaire Bruno Marier

Le jury devrait entamer, lundi, ses délibérations dans le cadre du procès de Bruno Marier, accusé de tentative de meurtre sur son ex-conjointe.

Le juge a commencé à donner ses directives au jury, en avant-midi, au palais de justice de Québec.

Au total, 24 témoins ont été entendus durant ce procès. Le magistrat a demandé aux jurés de se pencher sur leur crédibilité respective. Il a également souligné que les jurés n'étaient pas forcés d'accepter ou de rejeter entièrement le témoignage de Bruno Marier, mais qu'ils pouvaient également le croire en partie. Le juge devrait terminer ses directives lundi après-midi. Les délibérations du jury s'amorceront par la suite.

La défense soutient que l'ex-militaire a souffert d'une amnésie dissociative en raison d'une accumulation de facteurs de stress. La Couronne émet toutefois des réserves sur ce diagnostic. Plusieurs éléments, selon elle, portent à croire que l'accusé pourrait feindre l'amnésie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.