Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brady, un Patriot pour toujours

Brady, un Patriot pour toujours

Tom Brady a accepté lundi une prolongation de contrat des Patriots qui lui permettra de conclure sa carrière en Nouvelle-Angleterre, rapporte Peter King, de Sports Illustrated.com.

Ce nouveau contrat de trois ans se terminera à la fin de l'année 2017, au moment où le quart des Patriots aura 40 ans. Brady prendra vraisemblablement sa retraite au sein de l'équipe de la NFL avec laquelle il a commencé sa carrière.

Selon SI.com, Brady touchera 27 millions de dollars US pour les trois saisons supplémentaires, ce qui représente une aubaine pour un quart qui compte trois bagues du Super Bowl et cinq participations au match de championnat.

Comme il l'avait fait quand il avait renégocié son contrat en 2005, Brady a accepté un salaire bien inférieur à sa valeur sur le marché afin de permettre aux Patriots de demeurer compétitifs durant les cinq prochaines saisons.

Brady recevra un boni de 3 millions $ immédiatement et son salaire sera de 13,8 millions $ en 2013 et de 14,8 millions $ en 2014. Le quart devait recevoir 43,6 millions $ lors des deux prochaines saisons selon les termes de son ancien contrat.

Avec un tel étalement, les Patriots vont avoir une marge de manuvre de quelque 15 millions $ qui servira à mettre sous contrat d'autres joueurs lors des deux prochaines années.

Le salaire de Brady :

  • 2013: 13,8 millions $
  • 2014: 14,8 millions $
  • 2015: 13 millions $
  • 2016: 14 millions $
  • 2017: 15 millions $
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.