Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le premier match de David Beckham avec le PSG se termine par une victoire face à l'OM

Le premier match de Beckham se solde par une victoire face à l'OM
AFP

La nouvelle recrue star du Paris SG, David Beckham, est entré en jeu pour la première fois en L1 à la 76e minute du match contre Marseille, dimanche à l'occasion de la 26e journée de championnat.

Son épouse Victoria était de la fête, dans les gradins.

Trois semaines après son arrivée tonitruante à Paris, la superstar anglaise, qui aura 38 ans en mai, porte enfin le maillot du PSG à l'occasion du clasico très attendu face à Marseille, qui offre au club parisien une exposition maximum pour les débuts de sa nouvelle acquisition. Et le PSG a gagné, 2 à 0, le deuxième goal étant marqué par Ibrahimovic sur passe de Beckham. L'argent, ça paye...

Ce succès, acquis sur un but contre son camp de Nkoulou (12e) et à la 22e réalisation d'Ibrahimovic (90+1), permet au club de la capitale de toujours compter trois points d'avance sur Lyon, vainqueur de Lorient (3-1), et d'effacer le camouflet subi la semaine dernière à Sochaux (défaite 3-2).

Malgré son effectif bâti à coups de millions, la marge de manoeuvre des troupes de Carlo Ancelotti reste encore étroite et le suspense est entier pour la suite du championnat. Mais Paris peut se satisfaire d'avoir relégué (définitivement?) l'OM (3e) à 8 longueurs et se prépare à un beau duel avec l'OL pour le gain du titre.

Le premier match de Beckham au PSG

L'entraîneur de Paris, Carlo Ancelotti, avait jugé David Beckham trop juste la semaine dernière pour un déplacement à Sochaux (défaite parisienne 3-2), qui avait sans doute aussi moins de potentiel en terme d'image.

Et samedi, le coach du PSG avait assuré que "Becks" était affûté: "Il est dans une condition physique optimale. Tous les tests ont été bons. Je ne suis pas surpris, je le connais et il est toujours aussi professionnel, focalisé, il travaille tous les jours et a beaucoup de qualités."

Beckham devient donc le 400e joueur à évoluer sous les couleurs parisiennes. Et c'est l'évènement. Du côté des médias, les demandes d'accréditation ont ainsi atteint des sommets et Canal +, diffuseur du choc, a annoncé que l'une de ses caméras (la Beck'cam) serait uniquement dédiée à suivre l'ancienne idole de Manchester United.

Avant cette surexposition dimanche, le Spice Boy a été bien caché par le PSG depuis son très médiatique premier entraînement au Camp des Loges il y a 10 jours.

Toutes les séances se sont depuis déroulées à huis clos et peu d'éléments ont filtré sur l'état de forme de Beckham.

Les seuls propos de l'ancien joueur du Real Madrid avant Marseille ont été réservés au site internet officiel de son club: "J'ai joué beaucoup de chocs dans ma carrière, tels que les duels entre l'AC Milan et l'Inter, le Real Madrid et Barcelone, ou le Galaxy et Chivas. Pour moi, il est très excitant de découvrir un nouveau match très particulier."

Les qualités de footballeur de l'Anglais, qui n'a plus joué un match depuis le 1er décembre et la finale du Championnat nord-américain, ne sont évidemment pas en cause mais c'est bien son état de forme qui pose question, surtout dans le contexte brûlant d'un clasico.

"Avoir 37 ans n'interdit pas d'être compétitif, il y a des cas qui le prouvent. Mais il faut des aptitudes exceptionnelles", avait estimé l'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff, interrogé par l'AFP au lendemain de la signature de l'Anglais.

En face, sous le maillot marseillais, son compatriote Joey Barton s'est chargé d'attiser les braises à sa façon. "Beckham est une grande star hors du terrain mais sur le terrain, pour être honnête, ce n'est pas une grande inquiétude. Il fait beaucoup moins peur que quand il jouait en Premier League", a-t-il lâché cette semaine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.