Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le premier ministre français en visite officielle au Canada

Le premier ministre français en visite officielle au Canada

Le premier ministre français Jean-Marc Ayrault fera une visite officielle le mois prochain au Canada. Le premier ministre Stephen Harper l'accueillera à Ottawa les 13 et 14 mars.

Lors de cette visite, la première de M. Ayrault depuis son entrée en fonction en mai dernier, les deux politiciens discuteront notamment des « progrès réalisés en vue de conclure un accord économique et commercial avec l'Union européenne », ainsi que de questions internationales comme la situation au Mali, a indiqué M. Harper par voie de communiqué publié dimanche.

Les négociations sur l'accord de libre-échange entre le Canada et l'UE ont été ouvertes en 2009 et auraient dû être conclues à la fin de 2012, mais les deux pays peinent à s'accorder sur les questions des exportations agricoles, des marchés publics et de la propriété intellectuelle.

Parlant de « liens historiques, culturels et linguistiques » entre les deux pays, qui « coopèrent étroitement au sujet des enjeux mondiaux d'importance stratégique », Stephen Harper précise qu'il compte « envisager des moyens d'approfondir davantage la solide relation » franco-canadienne à l'occasion de cette rencontre.

À l'issue de ses entretiens à Ottawa, Jean-Marc Ayrault se rendra à Toronto, à Montréal et à Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.