Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pointe-Claire : 200 braves se jettent à l'eau

Pointe-Claire : 200 braves se jettent à l'eau

Environ 200 « courageux » se sont lancés à l'eau, samedi après-midi, à Pointe-Claire, dans l'ouest de l'île de Montréal, afin d'amasser des fonds pour l'organisme Olympiques spéciaux Québec.

Notamment, une trentaine de policiers, dont le chef du Service de police de la Ville de Montréal, Marc Parent, se sont jetés à tour de rôle dans les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent, à la marina de Pointe-Claire.

Une équipe de plongeurs, de paramédicaux et de bénévoles était sur place afin de soutenir les braves qui participaient à ce « Défi de l'ours polaire ».

C'est la cinquième édition de l'événement, et plus de 60 000 $ sont recueillis au bénéfice d'Olympiques spéciaux Québec. Depuis 30 ans, l'organisme offre aux athlètes vivant avec une déficience intellectuelle, répartis dans toutes les régions de la province, des programmes spécialisés d'entraînement et de compétitions qui développent leur autonomie et leur intégration sociale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.