Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vonn la négligée!

Vonn la négligée!

Lindsey Vonn est satisfaite de sa progression après son opération au genou droit la semaine dernière.

Vendredi, l'Américaine a précisé qu'elle était en avance sur son calendrier de rééducation.

La quadruple championne de la Coupe du monde de ski alpin n'a cependant toujours pas digéré les circonstances de sa chute lors du super-G des mondiaux.

Elle croit que les organisateurs auraient dû annuler la course du 5 février, reportée de 3 h 30 min, à cause de la mauvaise qualité du parcours.

Lors d'une conférence téléphonique, Vonn a déclaré qu'elle ne considérait « pas que c'était sécuritaire de prendre part au super-G sur une nouvelle couche de neige fraîche et que la sécurité des athlètes devrait avoir priorité sur tout ».

C'est à l'atterrissage du saut que Vonn s'est déchiré le ligament latéral interne et le ligament antérieur croisé.

Vonn soutient qu'elle pourrait revenir à la compétition avant les Jeux olympiques de Sotchi. Elle tentera alors de défendre son titre en descente.

La skieuse du Colorado a cependant ajouté qu'en raison de sa blessure, elle jouerait « désormais le rôle de la négligée ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.