Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Imbeau-Dulac manque de contrôle

Imbeau-Dulac manque de contrôle

Le Canadien François Imbeau-Dulac a pris le cinquième rang au tremplin de 3 mètres, vendredi, au Grand Prix de plongeon de Rostock, en Allemagne.

Troisième des préliminaires et 2e des demi-finales, l'athlète de Saint-Lazare a obtenu 418,85 points pour sa prestation en finale.

La victoire est allée au Chinois Chao He (498,90). Il a devancé son compatriote Shixin Li (493,30) et l'Ukrainien Illya Kvasha (483,35 ).

« La finale était très féroce. Le calibre était très élevé, a mentionné le Québécois qui ne visait pas le podium pour sa première compétition internationale de la saison.

« Je voulais de la stabilité. J'y suis parvenu en obtenant des pointages assez constants, mais je sais que je sais que je peux obtenir 40 points de plus. Je ne me sentais pas en contrôle de mon corps aujourd'hui. Mes sauts d'appel étaient très hésitants. J'essayais d'aller chercher de la puissance, mais je perdais le contrôle. J'ai tout de même réussi à faire de bons plongeons malgré ça. »

Il s'agissait de sa première compétition depuis sa 13e place aux Jeux olympiques de Londres.

Pour sa part, Maxim Bouchard (323,7), de Saint-Constant, a terminé au 18e rang des qualifications.

Chez les femmes, Carol-Ann Ware a été éliminée en demi-finale. Deuxième des qualifications, la plongeuse de Beloeil, aux prises avec la grippe, a dû se contenter du 4e rang en demi-finales. Seules les trois premières de chacune des deux demi-finales accédaient à la finale.

Ware pourra maintenant profiter d'une journée de repos avant de reprendre la compétition dimanche pour le 10 m synchronisé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.