Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google crée un site interactif d'informations sur les Oscars

Google crée un site interactif d'informations sur les Oscars

À l'approche de la 85e cérémonie des Oscars, qui se déroulera dimanche 24 février au soir, Google a créé un site exhaustif sur la cérémonie et les candidats aux statuettes avec toutes les informations nécessaires sur cette soirée placée sous le signe du glamour et du 7e art.

Google a donc créé le site google.com/oscars en partenariat avec les organisateurs des prix pour rassembler toutes les informations sur cette soirée, mais aussi pour présenter ses propres outils, à savoir Hangout et Google+.

Le site donne la liste des candidats aux prix dans chaque catégorie avec des informations provenant de Wikipedia et IMDB. Pour la catégorie Meilleur Film, on peut visionner les bandes-annonces directement dans le site.

Le site fait aussi des prévisions sur les lauréats dans chaque catégorie à partir du volume de recherches généré par tel film ou acteur.

Un volet glamour est aussi présent sur le site, avec des images des actrices les mieux habillées du tapis rouge l'année dernière. Lorsqu'on clique sur l'une d'entre elles, comme la photo d'Angelina Jolie en robe noire fendue griffée Versace, on est immédiatement redirigé vers des résultats Google Shopping pour se procurer une "robe noire de soirée".

La plateforme de chat vidéo de Google, Hangout, permet aux utilisateurs de se voir en train de tenir un Oscar à la main, enfin, de façon virtuelle. On peut aussi enregistrer son propre discours de remerciement sur Google+ ou YouTube, comme l'a fait cette fille : youtube.com/watch?&v=GqfNFvNFdGE.

Google a aussi sorti une appli pour les Oscars :

Le site de Google sur les Oscars : www.google.com/oscars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.