Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

DiPietro au ballottage

DiPietro au ballottage

Les Islanders de New York ont placé leur gardien de but Rick DiPietro au ballottage. Les équipes ont jusqu'à samedi midi pour le réclamer, sinon il poursuivra sa saison dans la Ligue américaine.

Le portier des Islanders a perdu son dernier match 3-1 contre les Sénateurs d'Ottawa le 19 février. DiPietro a accordé deux buts sur 18 lancers pour terminer la rencontre avec un taux d'efficacité de ,885.

Lors de la défaite du 11 février face aux Hurricanes de la Caroline, il s'est fait huer par ses partisans en troisième période. Les Islanders avaient été incapables de garder leur avance d'un but et avaient finalement perdu 6-4. La foule avait crié : « DP sucks » (DP est mauvais). L'entraîneur des Islanders, JacK Capuano, avait refusé de commenter la performance de son gardien de but après la rencontre.

DiPietro a une fiche de 0-3-0 depuis le début de la saison. Il a une moyenne de but alloué de 4,09 et un taux d'efficacité de ,855.

En prenant cette décision, les Islanders de New York épargnent seulement 900 000 $ sur la masse salariale. Une fois le dossier DiPietro réglé, les Islanders devraient rappeller le gardien Kevin Poulin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.