Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Redmond à l'hôpital

Redmond à l'hôpital

Le défenseur recrue des Jets de Winnipeg Zach Redmond a été transporté d'urgence à l'hôpital, jeudi à Raleigh, en Caroline du Nord, après avoir eu la jambe entaillée par un patin.

L'incident s'est produit durant la séance d'entraînement matinale. Les joueurs effectuaient un exercice de couverture à un contre un quand Redmond a chuté avant qu'un coéquipier lui passe dessus.

L'entraîneur-chef des Jets, Claude Noel, a parlé d'une coupure large à l'arrière de la jambe et juste au-dessus du genou. Redmond a perdu beaucoup de sang, mais son état ne suscite aucune crainte.

La plupart des joueurs des Jets avaient déjà retraité au vestiaire quand l'incident s'est produit. Winnipeg (6-8-1) affronte les Hurricanes (8-5-1) ce soir.

Redmond est la deuxième victime d'une grave coupure causée par la lame d'un patin en l'espace d'une semaine dans la Ligue nationale. Jeudi dernier, la saison du défenseur Erik Karlsson, des Sénateurs d'Ottawa, a pris fin quand il a eu le tendon d'Achille de la jambe gauche sectionné par le patin de Matt Cooke, des Penguins de Pittsburgh.

L'imposition du port de bas de kevlar afin de prévenir ce type de blessure pourrait bien faire la manchette au cours des prochains jours à la suite de ce nouvel incident.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.