Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Puma lance sa première collection biodégradable et recyclable en mars

Puma lance sa première collection biodégradable et recyclable en mars

Annoncée à l'automne dernier, la première collection de vêtements et accessoires biodégradables et recyclables de Puma sera commercialisée à partir du mois de mars, annonce la marque jeudi 21 février. Elle comprend un tee-shirt, une veste de survêtement, mais aussi un sac de shopping et des baskets.

Nom de code : InCycle. La première collection de Puma entièrement biodégradable et recyclable a reçu la certification "Cradle to Cradle CertifiedCM Basic". La marque a ainsi pour obligation d'utiliser des matériaux sûrs et non toxiques, de faire appel au recyclage et au compostage, mais aussi de gérer de manière raisonnée l'utilisation de l'eau.

Les consommateurs découvriront un tee-shirt dont la particularité est de se transformer en compost, tandis que le sac de shopping a été fabriqué avec un minimum de matériaux. Pour les baskets, Puma a eu l'idée de mélanger du coton biologique et du lin. Par ailleurs, la semelle est fabriquée avec un plastique biodégradable. Pour sa part, la veste de survêtement a été cousue à partir d'un polyester recyclé dérivé de bouteilles usagées en PET.

La collection InCycle sera disponible en mars dans les magasins Puma et sur le site Puma.com. Les prix des articles ne sont pas encore communiqués.

En attendant, les fans de la marque peuvent faire un geste pour l'environnement en déposant leurs anciens vêtements et chaussures dans les bornes de recyclage installées dans les différentes adresses de l'enseigne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.