Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'évolution de l'état de santé d'Hugo Chavez « n'est pas favorable »

L'évolution de l'état de santé d'Hugo Chavez « n'est pas favorable »

Le ministre vénézuélien de la Communication a laissé entendre jeudi soir, dans un communiqué retransmis sur les chaînes de télévision et de radio du pays, que l'état de santé du président Hugo Chavez se dégradait.

« L'insuffisance respiratoire qui est apparue après l'opération persiste, et la tendance n'a pas été favorable, il est donc toujours en traitement », a indiqué le ministre Ernesto Villegas.

Le communiqué ajoute que le président Chavez « maintient la communication avec ses proches, avec l'équipe politique du gouvernement et en étroite collaboration avec l'équipe médicale de travail ».

Hugo Chavez, 58 ans, est revenu lundi au Venezuela, après avoir été hospitalisé pendant plus de deux mois à Cuba, pour un cancer. Il a fait l'annonce de son retour sur son compte Twitter, qu'il n'avait pas utilisé depuis novembre.

Le président, au pouvoir depuis 1999, est présentement à l'hôpital militaire de Caracas pour y poursuivre son traitement. Le gouvernement vénézuélien a indiqué lundi que M. Chavez avait subi une trachéotomie, et que cela nuisait à sa capacité de parler.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.